Guilde Phænomen Index du Forum

Guilde Phænomen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Oghren Chaman Restauration.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Phænomen Index du Forum -> Recrutement -> Candidatures acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alsa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:34 (2011)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration. Répondre en citant

Bonsoir Oghren,

Je vais revenir sur quelques réponses que tu as fournis.

Tout d'abord le talent Focused Insight ajoute un gcd, tu as tout à fait raison, mais me paraît indispensable pour du heal raid. Je ne pense pas que troquer un gcd contre + 30 % de heal et - 3 k en Mana Cost sur une HR par exemple soit un luxe. A cela tu peux supprimer aisément vu le peu de déplacements que nous avons à faire sur les combats actuellement les 2 points dans Ancestral Swiftness pour les mettre dans Focus Insight. C'est un gain tellement important que je ne vois pas comment nous pouvons passer à côté.

Ensuite, je te demande de post ton interface tout simplement pour vérifier tes binds, sorts présents etc, à savoir que je ne vois aucuns binds là sur les techniques importantes, j'en conclus donc que soit tu joues à la souris, soit ton addon n'affiche pas les binds. Toujours est - il que je vois tes gants ingé dans ta barre, ce qui veut dire donc que tu les use en surveillant ton CD, l'as tu ajouté à une macro sur un bind utilisé en permanence comme le RT par ex ?

Je te conseille qui plus est d'essayer d'autres optimisations pour faire des comparatifs, aucuns shams n'est d'accord sur une optimisation à utiliser, ce qui veut donc dire que nous ne pouvons nous référer à une ligne de conduite de ce côté là, ce qui implique donc que tu dois faire des tests personnels pour trouver le meilleur compromis entre le gameplay et la rentabilité.

Je te laisse répondre aux quelques questions. Bonne fin de soirée.

Cordialement, Alsaree.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oghren
membre de la guilde

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 00:09 (2011)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration. Répondre en citant

Tout d'abord le talent Focused Insight ajoute un gcd, tu as tout à fait raison, mais me paraît indispensable pour du heal raid. Je ne pense pas que troquer un gcd contre + 30 % de heal et - 3 k en Mana Cost sur une HR par exemple soit un luxe. A cela tu peux supprimer aisément vu le peu de déplacements que nous avons à faire sur les combats actuellement les 2 points dans Ancestral Swiftness pour les mettre dans Focus Insight. C'est un gain tellement important que je ne vois pas comment nous pouvons passer à côté.

Opinion très défendable. Je suis tout à fait d'accord que c'est un gain important, de ce que je peux voir au vu de ton stuff et de l'avancer de ton personnage tu as clairement beaucoup d’expérience. Mais là où je ne suis pas vraiment d'accord est je cite : "me paraît indispensable", "je ne vois pas comment nous pouvons passer à côté." >> Tout ce que j'ai entrepris jusqu’à présent je m'en suis bien sorti sans. Après je comprend très bien son utilité maintenant que tu m'as éclairé sur ce talent. Donc ma conclusion, talent utile je dis oui, indispensable j'en doute..

Ensuite, je te demande de post ton interface tout simplement pour vérifier tes binds, sorts présents etc, à savoir que je ne vois aucuns binds là sur les techniques importantes, j'en conclus donc que soit tu joues à la souris, soit ton addon n'affiche pas les binds. Toujours est - il que je vois tes gants ingé dans ta barre, ce qui veut dire donc que tu les use en surveillant ton CD, l'as tu ajouté à une macro sur un bind utilisé en permanence comme le RT par ex ?

Je n'ai pas bind mes sorts effectivement et je joue à la souris. Après si ça vous pose un réel problème je peux jouer au clavier. Pour mes gants ingé non je ne l'ai pas ajouté sur une macro. Petite question que veut dire RT ?

Je te conseille qui plus est d'essayer d'autres optimisations pour faire des comparatifs, aucuns shams n'est d'accord sur une optimisation à utiliser, ce qui veut donc dire que nous ne pouvons nous référer à une ligne de conduite de ce côté là, ce qui implique donc que tu dois faire des tests personnels pour trouver le meilleur compromis entre le gameplay et la rentabilité.

Merci pour le conseil et j'ai effectivement remarquer que beaucoup de chamans ont leurs point de vu question optimisation mais pour le moment le miens me plaît beaucoup ce qui ne veut pas dire que je n'essaierai pas d'autres optimisations plus tard.
Le compromis entre gameplay et la rentabilité est un terme bien choisis et je suis d'accord sur ce point, j'essaierai la spé restauration en incluant Clairvoyance focalisée.

Oghren alias Byakur le nain le plus sexy du serveur.

Oghren
membre de la guilde

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 03:17 (2011)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration. Répondre en citant

Re, J'ai respé et fais des test, au final je le trouve pas vraiment tip top.. pourquoi ? Tout d'abord un horion coûte quand même pas mal de mana (même avec le cout réduit lors du sort de heal c'est pas top..), couplé avec un GCD donc perte de temps suivis par exemple d'une Vague de soins supérieur qui coute environ 7k et je gagne 2k donc 5k grosso-modo.

Pour ma part si je devais résumer la chose, ce talent c'est comme si j'avais un nouveau sort de soins qu'on va appeler "vague de soins surpuissant" avec un temps d'incante de + ou - 1,5 secondes en plus qu'une vague de soin supérieur et qui coute 5k mana avec le bonus soin de 20%.
Intéressant mais sauf que là je dois faire une manip en plus > celle de l'horion. Bref, un "sort" qui nécessite une manip en plus pour au final avoir un soin certes intéressant mais pas forcement indispensable. Donc à ce niveau là, je pense plutôt que ce talent est pris plus par choix pour le gameplay qu'au lieu qu'elle soit indispensable tout court.

Au final je me pose des questions vu que tu as l'air d'apprécier très fortement ce talent et j'aimerais avoir ton avis sur mon analyse, si j'ai a peu près bien résumer ou si j'ai tout faux sur toute la ligne.

Alsa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 03:31 (2011)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration. Répondre en citant

Bonjour Oghren,

Je vais au boulot là, alors je manque un peu de temps, je te réponds ce midi sans fautes.

Bonne journée.

Annihilatiøn
membre de la guilde

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:57 (2011)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration. Répondre en citant

Petite question, as tu tester ce talent avec une pluie ? Si non je te conseille de le faire, et dis nous ce que tu en penses.

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."

Alsa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 13:16 (2011)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration. Répondre en citant

Me voilà revenu du boulot ! .... enfin !

Donc pour revenir sur ta réponse, c'est pas que tu as tout faux, mais je pense tout simplement que tu ne l'as pas utilisé de la bonne manière.

Je m'explique :

Si tu l'utilises comme tu le fais avec les autres sorts, il est évident qu'il ne devient pas rentable. Tu dois le bind soit sur ta souris, soit sur ton clavier, et surtout l'utiliser uniquement via une macro.
 En effet, je joue au Telluric, ce qui me force à utiliser quelques macros dont celle de l'horion. UNIQUEMENT dans ce cas là, le talent Focused Insight devient utile.
 Le meilleur exemple que l'on puisse donner de l'utilisation de ce talent reste à l'use  pré HR qui donne à cette dernière une puissance incomparable à une aoe heal d'un autre heal.

Il faut savoir que le sham a un rôle très important dans un raid, que ça soit en 10 comme en 25. Ce rôle se joue principalement sur sa mastery, cette mastery est une pure merveille lorsque l'on étudie ça d'un peu plus près.

Il faut savoir que le sham heal est la seule classe heal capable de remonter un raid bas PV avec autant d'aisance, et cela due à sa mastery. En complémentarité, pour être totalement optimum, il faut y ajouter le talent Focused Insight, couplé à la mastery sur une HR par exemple ou bien sur une salve lorsque la situation le permet, est tout simplement inégalable. Tu as pu préciser dans ton postulat que tu avais focus la mastery après l'intel ( qui n'est pas vraiment un focus, puisque c'est la statistique de base à up ) et le crit.

Tu dois donc je suppose ( je n'ai pas vérifier ton score actuellement ) avoir un score de mastery avoisinant même avec un stuff moyen les 16 - 19 de mastery. Tu feras des tests par toi même bien évidemment, mais lorsque tu couples ta mastery à ce talent ( si besoin d'aide pour les macros ou d'un détail dans l'utilisation de cette dernière, n'hésite pas à venir me le demander ) au talent focused insight, tu sentiras la réelle nécessité de l'avoir.

Maintenant ce n'est qu'un point de vue personnel, et une piste d'amélioration surtout, tu peux bien évidemment décider comme certains sham de passer à côté de ça, cela étant je trouve ça véritablement dommage de penser que ce talent soit un luxe lorsque l'on voit les résultats après son test.

Oghren
membre de la guilde

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:09 (2011)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration. Répondre en citant

Ha oui effectivement ! Maintenant je comprends beaucoup mieux  l'utilisation, le fonctionnement et le bonus qu'elle peut conférer notamment pour du heal de raid.

Mon utilisation n'était pas correct comme tu l'as préciser car je ne suis pas DU TOUT opti pour ce genre de talent qui "necessite" si j'ai bien compris la spé Tellurique, un bon focus maitrise, et qui a burst enorme via Le déchainement des éléments (HR ?). Bref, je reprends ton mot, c'est très complémentaire et vraiment intéressant vu sous cette forme Smile Ca donne presque envie et je pense que je le testerai mais pas pour le moment car je me suis beaucoup focalisé sur mon opti perso et que, je reviens sur le "problème" de base qui est le gameplay.

"Tu dois donc je suppose ( je n'ai pas vérifier ton score actuellement ) avoir un score de mastery avoisinant même avec un stuff moyen les 16 - 19 de mastery."

Alors non ! Mon score actuel en mastery est de 14. Je privilégie beaucoup l'intel/critique, le 2k5 en esprit, et pour le reste en mastery puis pour finir le soft cap hâte. Une opti "regen mana" sans la spé tellurique. Voilà l'idée.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir éclairer sur ce talent, j'ai appris pas mal de choses et c'est bon à prendre !

Oghren
membre de la guilde

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:13 (2011)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration. Répondre en citant

Petite question, as tu tester ce talent avec une pluie ? Si non je te conseille de le faire, et dis nous ce que tu en penses.

Dsl je n'avais pas vu ta réponse. J'avais testé avec la pluie oui, mais comme je l'ai dis précédemment je n'avais pas du tout l'optimisation pour profiter pleinement de ce talent.

Alsa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:29 (2011)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration. Répondre en citant

Pour petite information je vais te faire un récapitulatif, qui plus est si tu parcours les forums sham de theorycrafting  qui sont en anglais.

HR : Healing Rain ( Pluie Guérisseuse )
CH : Chain Heal ( Salve )
HS : Healing Surge ( Afflux de soin )
GHW : Greater Healing Wave ( Vague de soins supérieur )
HW : Healing Wave ( Vague de soins )
RT : RipTide ( Remous )
EL : Earthliving ( Viveterre )
ES : Earth Shield ( Bouclier de terre )

Si je fais ce petit récapitulatif c'est parce que tu risques de rencontrer très souvent ces abréviations et donc autant que tu saches un peu ce dont il s'agit.

Sinon, tu as donc le même score de mastery que moi, et pour compenser un sham qui est en optique Spirit - Mastery, il te faut ce talent, sinon tu seras vite largué sur du heal raid et tu ne pourras pas faire ton boulot.

Voilà nous avons beaucoup parlé de ce talent et peu du reste, je pense que pour le reste tu as compris, bien que je ne sois pas tout à fait d'accord sur une optique Intel - Crit - Spirit qui pour moi va être soit le spirit soit le crit, car ce sont des stats qui sont à vocations équivalentes, hormis le fait d'atteindre un soft cap en crit de 18 % il n'est pas utile ensuite d'aller chercher plus si jamais nous jouons en spirit, mais plutôt de focus la mastery. Après c'est une question de point de vue, et il faut voir ça sur le terrain.

Je te conseille toutefois de jouer alors non pas de façon instantanée car trop de difficulté mais de jouer progressivement au clavier et non à la souris, c'est pas évident car j'étais comme toi il y a 6 ans, je me suis forcé un peu et on observe rapidement une réactivité bien plus importante à jouer au clavier. Après ça ne rend pas l'utilisation d'un gameplay à la souris inutilisable, mais juste moins performant, surtout en heal.

Je te souhaite bonne chance pour ton apply et à bientôt sûrement Smile

Cordialement, Alsaree.

Annihilatiøn
membre de la guilde

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 05:59 (2011)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration. Répondre en citant

niah niah niah moins performant à la souris niah niah niah , saches MONSIEUR alsa ma petite poufiasse que je suis au même taux d'activités que tout les clavier boy à la souris donc c'est archi fauxxxxxxxxx (hmm doucement sa risque de t'exciter les x  ).

Ps: Oghren saches que la pluie ne prend en compte que le talent Focused Insight et non le déchainement des éléments , mais même sans ce dernier la puissance est tellement up que c'est juste énorme .
Fais tes tests dans des raids, Beth'tillac (Hm si tu peux) , Chambellan en phase scorpion  sont des bons boss pour tester ta regen , et ta puissance.
Et enfin nous avons une avancée de 6/7hm , cela va de soit que nous allons uniquement sur des Hm actuellement et très tôt, certainement, dans la 4.3 , et comme la préciser Alsa plus haut ton focus de stats va peut-être te donner un peu de fil a retordre au niveau de ta puissance lors des boss donc je pense que tu sais se qu'il te reste à faire (sans non plus boulverser tes stats et ton gameplay)

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."

Mcbright
membre de la guilde

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 09:55 (2011)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration. Répondre en citant

Bonjour Oghren,

Pour cette semaine c'est un peu tendu mais pour la semaine prochaine le Vendredi 25 j'aimerais que tu garde ton link vierge pour que nous puissions te test sur un raid reroll actuellement a 2/7 HM et le 3 a 5% a peu prés "et des try très progressif sur d'autres boss"
Donc si tu est dispo tien moi au courant.

Cordialement,

Light

Oghren
membre de la guilde

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:56 (2011)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration. Répondre en citant

@Alsaree Bonjour, Merci pour le theorycraft et de la discussion autour de ce talent. J'ai l'habitude de jouer au clavier en PVP et aussi en PVE mais que pour les classes de dps. Je n'en n'ai pas vraiment eu l'utilité pour les classes heal (ayant fait du HM sur certains palier et qui ne m'a pas du tout poser de problème vis à vis de ça) mais je suis d'accord que l'on y gagne au niveau de la réactivité.

@Yuna Bonjour, quand tu dis "ce qu'il me reste à faire" C'est de mieux optimiser mes stats par rapport à ce qu'a dit Alsa (avec mon opti de base), de jouer à la Focus insight via la spé telluric ou simplement de faire des test de cette dite spé ? Je pose juste la question car j'ai un doute (par rapport à ce que tu as mis entre parenthèse).

@Light Bonjour, Ok pour la semaine prochaine vendredi 25 donc. Ça me laisse un petit peu de temps pour me préparer à du HM.

Annihilatiøn
membre de la guilde

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 16:15 (2011)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration. Répondre en citant

Non tu n'es pas obligé de passer en spé tellurique, c'est un choix que tu peux faire ou non à toi de voir , mais en tout cas revoir tes priorités de stats, en clair, tu as 4 stats sur le chamy entre les quelles tu dois faire des choix pour n'en avoir que 2 à la fin , sachant que tu peux regrouper ces 4stats en 2 groupes : Stats "regen" (esprit et critique) et stats "puissance" ou "burst" (maitrise et hate).
Actuellement tu est sous 2 stats regen + un petit peu de maitrise, ce qu'alsa et moi même voulions te faire comprendre c'est qu'il faut que tu revois une de tes stats regen au profit d'une stat puissance pour y gagner au niveau du heal, et enfin le talent n'est pas forcément dans la spé tellurique, Inspires toi de la spé de ma cham : Kødinæ , tu peux ne pas prendre l'allonge totémique pour garder un point dans le dispell ou bien même faire quelques changements comme tu le souhaites mais le principal y est je pense Wink.

Oghren
membre de la guilde

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:37 (2011)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration. Répondre en citant

D'accord, c'est bien ce que je pensais au final. Je vais revoir de très près mon optimisation et vous en ferai part lorsque ce sera terminé.

Edit : Petite question à Alsaree quel est la macro que tu utilises pour le Focus insight ?

Mana
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 14:24 (2011)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration. Répondre en citant

Accepté en test bienvenue chez nous.
Wisp un off pour un passage en entretien et un guildage ensuite ( Manablues / Palatony )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: Oghren Chaman Restauration.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Phænomen Index du Forum -> Recrutement -> Candidatures acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange