Guilde Phænomen Index du Forum
 
 
 
Guilde Phænomen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CHARTE PHAENOMEN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Phænomen Index du Forum -> Officier -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Øbscaz / Zou


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 92
Localisation: Angers

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 00:35 (2010)    Sujet du message: CHARTE PHAENOMEN Répondre en citant

I - Les bases :

A) Le respect d’autrui :

Bien évidemment, la première règle à observer au sein d’une communauté est le respect des personnes et des idées.
Ainsi est-il toujours possible de formuler et de mitiger son propos pour éviter de froisser ouvertement ses compagnons, ce qui n’empêche pas d’être ferme et déterminé, tout en restant correct et poli.
D’aucuns prétendront qu’il vaut parfois mieux une bonne dispute qu’une rancœur qui tue l'ambiance, mais cela vaut lorsque les gens savent ne pas franchir les limites menant à l’irrespect.
Les membres de Phænomen sont recrutés avec précaution, espérons ne jamais avoir à gérer des débordements de cet acabit, même aux heures sombres si d’aventure la guilde devait en connaître.

B) Le respect des officiers :

Un autre élément essentiel est le respect des officiers. Être officier n’est pas une gloire personnelle, n’est pas signe d’intelligence ou de compétence.
Être officier c’est être disponible pour la guilde, donner de son temps pour assurer la bonne marche de celle-ci et accepter la tâche ingrate de prendre des décisions pour assurer une dynamique.
Ceux qui parmi vous ont déjà été officiers ou GM (et vous êtes sans doute nombreux dans ce cas) savent la difficulté de ce poste: de la qualité et de l’investissement des officiers dépend la pérennité de chaque guilde.
Il vous est donc demandé en toute circonstance de respecter les officiers. Les meneurs de guilde seront particulièrement attentifs sur ce point.
Chaque membre peut avoir des propositions, des suggestions, des idées, des éclairs de génie, mais aussi des coups de gueule, des déceptions, etc. Et si le fond est souvent profitable à tout le monde, il est demandé aux membres de la Guilde d'apporter un soin particulier à la forme de ces doléances.
Ainsi il est totalement exclus d'agresser ou de harceler un officier ou le lead de raid en chuchottement, à fortiori pendant un raid. Toute remarque déplacée, toute réaction à chaud mettant directement en cause le choix du lead ou des officiers est proscrite pendant ces mêmes raids, que ce soit en chuchottement, sur les canaux de discussion ou sur TS.
Les remarques seront donc faites avec diplomatie, sur le canal raid ou guilde, entre les essais, si elles sont urgentes, mais sinon toute suggestion sur les stratégies a sa place dans la rubrique PvE du forum. Gardez à l'esprit que les réactions à chaud, en chuchottement, sont, même si elles reflètent un fond pertinent, excessivement irritantes pour les intéressés, perturbantes, et sont souvent le point de départ d'une dégradation de l'ambiance du raid.
Une rubrique sur le forum est disponible pour exprimer vos avis sur les stratégies de raid ou problèmes pendant un raid (forum PvE).


II – Le pve hl :

A) Les objectifs :

L’objectif de Phænomen: assurer une avancée en pve avec un groupe sympathique et de qualité.
Toutes les conditions seront réunies pour permettre à tous de prendre plaisir à faire du pve hl, dans la bonne humeur, et en wipant avec joie !
Car il faut être conscient que wiper est indispensable, le tout est de wiper suffisamment pour apprendre un maximum, mais pas trop pour ne pas lasser le groupe. C’est simple à dire, difficile à faire, et cela passe par des règles de fonctionnement très simples et très faciles à respecter, mais indispensables.

B) L’organisation concrète et les effectifs :

- Les raids sont organisés les mardi, mercredi et dimanche. Il est imperatif d'être disponible ces 3 soirées, de 20h30 à 00h00 (groupage 20h25). Le moindre manquement a ces disponibilitées entraineraient des senctions prise par l'équipe d'Officiers. (Allant jusqu'a une exclusion de la guilde).
- La participation à un raid hors de ceux effectués en guilde est a priori exclue, celle-ci entraînant l'inscription du personnage pour ce même raid (ID-Raid), et l'empêchant de jouer ensuite avec la guilde dans cette même instance jusqu'au reset hebdomadaire. Néammoins, en cas de certitude que la guilde n'ira pas visiter cette instance d'ici la fin de la semaine de raid (mardi) ou que le personnage ne sera pas disponible ou non retenu pour les raids de la guilde, certitude qui ne peut être acquise qu'en concertation avec un officier, des autorisations au cas par cas peuvent être données.
- Les membres prévus pour un raid devront être devant l'instance, en ayant réparé, et en s'étant équipé en consommables à 20h30.
- Les personnes prévoyant une connection juste à temps ou un peu tardive sont invitées à prendre leurs dispositions en amont pour se reconnecter devant l'entrée de l'instance, prêt à rejoindre le raid.
- Lorsqu'un retard est envisagé, prévenir est indispensable, étant entendu qu'au delà de 20h30, sans avoir prévenu, la place sera donnée à un remplaçant.

C) Quelques règles de base :

- Ecouter les consignes et les appliquer : il n’y a pas pire facteur de disfonctionnement que les gens qui n’écoutent pas les consignes, ou pire qui les écoutent mais pour d’obscures raisons personnelles refusent de les appliquer. La seule vérité qui existe lors d’un raid est celle du leader, hors des raids les choses sont différentes.
- Respecter le leader et ne jamais discuter ses stratégies lors des raids : être leader c’est préparer la sortie. Faire le tour des forums pour connaître les tactiques. Etudier ces tactiques selon la composition du raid. Se tenir au courant des avancées. Avoir une bonne connaissance de chaque classe et savoir organiser la synergie. Le leader sait ce qu’il fait. On écoute et on applique, en s'efforçant de suivre au mieux les consignes données, et en gardant pour soi (oui, c'est dur) les éventuelles remarques stratégiques que l'on jugerait pertinentes.
Personne ne détient la vérité universelle, le raid leader peut se tromper comme tout le monde mais le forum est là pour ça, vos idées sont les bienvenues si elles sont constructives et faites au bon moment et au bon endroit.
Peu parmi vous ont leadé efficacement un raid ou une équipe PvP, ceux qui l’ont fait savent que c’est une des choses les plus difficiles à réussir. Le leader n’a pas besoin de remarques désagréables, mais d’encouragements constants.
- Savoir jouer sa classe : il est attendu de chacun de bien connaître les méandres de son perso, quitte à en discuter avec d’autres plus expérimentés ou de farfouiller sur les forums. De plus, il faut connaître les principes de l’aggro, les principes de base de fonctionnement d’un raid (gestion du dps, ne pas courir en cas de reprise d’aggro, etc).

D) Le farming :

Un raid ne peut fonctionner efficacement sans les consommables et les crafts de résistance indispensables à la bonne marche du groupe.
Il faut être conscient que sans être des stakhanovistes du farm, plus on est équipé mieux ça se passe. De nombreuses guildes ne doivent leur réussite pve qu’à la qualité de leur préparation.
Ainsi le farming sera une composante à prendre en compte pour la bonne marche de la guilde. On ne vous demandera pas de vous tuer à la tâche, mais par respect pour le raid d’apporter votre pierre à l’édifice. Il est impensable que les composants de crafts soient fournis par 3 personnes pour l’ensemble du raid.

E) Les outils :

Il est demandé aux membres d'installer plusieurs outils obligatoirement pour participer aux raids.
On peut citer cependant l'utilisation de TeamSpeak, et des add-ons BigWigs et Omen. ORA2 est également conseillé, il facilite grandement la vie des leads. Il est convenu que les membres mettrons à jour régulièrement ces add-ons.
A celà s'ajoute l'utilisation et la CONSULTATION DU FORUM DE LA GUILDE.


III – L’esprit de la Guilde :

La charte est un peu raide et directive, et ne dénote bien sûr en rien l’esprit festif des Phænomens.
Avec des joueurs issus des personnes les plus sympathiques rencontrées et au potentiel formidable, avec l’expérience et la sagesse de meneurs de guilde ayant traversé plusieurs grands projets avec des responsabilités, et enfin avec un raid leader et des compagnons qui font du raid une aventure exceptionnelle et motivante, Phænomen est l’idéal voulu non pas de tous les joueurs de wow, mais de chaque membre de la guilde.
Bienvenue !
_________________
Celui qui, dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a à dire merci à personne..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 00:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Owah


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 287

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 13:08 (2010)    Sujet du message: CHARTE PHAENOMEN Répondre en citant

Rien a ajouter (enfin pour ma part).
_________________
Fufu dans le dos, cimetière bientôt. ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2016)    Sujet du message: CHARTE PHAENOMEN

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Phænomen Index du Forum -> Officier -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com