Guilde Phænomen Index du Forum

Guilde Phænomen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Suite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Phænomen Index du Forum -> Vie de la guilde -> Annonce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oxina

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 10:45 (2011)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Bonjour à toute la guilde.

Je voulais en parler depuis un moment, certains se diront peut-être que je n'ai pas grand chose à dire car je suis un des derniers arrivé dans la guilde, mais je me dois d'en toucher un mot, car ça ne se passe pas super bien au niveau de la guilde. Je ne parle pas de l'ambiance, ça c'est tip top je n'ai rarement vu une guilde avec une entente pareille, mais au niveau des raids.

Il y'a maintenant 1 mois jour pour jour que nous avons tombé Cho'gall pour la première fois. Aujourd'hui nous avons encore de la difficulté dessus, et n'avons même pas tombé Nefarian. Avec le potentiel des gens de la guilde, et je pense ce que je dis, car quand je vois un soir on arrive on one shot Cho'gall sans AUCUNES difficultés et qu'on passe encore des soirées à whipe dessus, j’entends Tony qui dit que ça le gonfle, ben il n’est pas seul je pense.

Mais alors d'ou vient le
problème? Le PvE c'est quoi en définition ? Quelque chose où l'on écoute une personne (normalement même pas besoin), on évite quelques trucs au sol, et appuie sur 6 touches du clavier au max? Sérieusement je pense que l'on doit se remettre en question. Les erreurs répétitives deviennent asses lassantes, je ne dis pas qu'on ne doit pas faire d'erreurs, sinon on serait devant Paragon, on m'a toujours dis que l'on apprend de ces erreurs commises. J'ai remarqué une chose hier soir sur Cho'gall, il nous manquait un petit quelque chose, et c'est Tony qui a du dire que si il voyait quelqu'un sur le boss avant de finir les tentacules, il allait s'énerver, et comme par hasard le try suivant ça tombe...

Je n'ai peut-être pas les mêmes attentes que certains, dans ce cas là il faut me le dire, et ce sera a moi de me remettre en question. Mais je pense que si tout le monde reste concentré pendant nos try on va rouler sur nefarian.

Encore une fois, ne m'en voulez pas pour ce message, c'est juste un constat.

Une bonne journée à tous !

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 10:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mana
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 16:20 (2011)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

J'avoue que je j'aurai tendance a être d'accord avec Oxi sur certains points. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'on se donne pas toujours les moyens pour faire ce qu'on veut. La preuve Cho'gall c'est la quatrième fois qu'on le down. Normalement aprés le premier down et le deuxième down de confirmation on devrait pas galérer comme on a fait sur Cho'gall. Passer plus de 10 try dessus... Ça fait bcp.
Pareil alors qu'on avait une avance confortable sur les autres guildes ally on se retrouve dépassé par Rebirth. Pourquoi ? Et bien assez simplement parce qu’on ne fait pas beaucoup d'efforts. Simplement quand je regarder le récapitulatif des try sur Nefarian j'ai ça 2 soir de try réel.
Durant ces deux soirs j'ai vu ca : 1er soir Nef a 38% c'est bien on avance.
       2éme soir explication de strat a nouveau on doit tout remettre en place bref on perd un temps fou et on arrivera pas sur la P3 avant la fin de la soirée bien qu'on arrive finalement a 31%
Le dernier pull qu'on a fait sur Nef c'était retour a la case départ a nouveau. On a peine vu un début de P2 rien de plus.
Bref personnellement ( je sait que certain doivent se dire que je râle beaucoup mais je peut rien y faire) je trouve qu'on ne fait plus d'effort. On arrive a monter un raid qui rush 8 boss le mercredi on galère a tomber Cho'gall durant tout un soir et ca ne nous laisse qu'un soir pour try Nef avant de ne plus le voir pendant une semaine ce qui nous oblige a tout remettre en place.
Bref je sait pas je trouve qu'on devrait faire un effort pour avoir plus de constance dans nos raid et pas qu'on se laisse aller comme j'ai vraiment l'impression que c'est le cas.

Lili

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 02:28 (2011)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

En effet, je pense que de toute façon si on s'est fait depassé par Rebirth, c'est tout simplement car ils se donnent plus les moyens... On ne voit pas un seul soir où il ne raid pas.. Malgré tout, ça fait la différence comme on peut le voir..
Alors faut motivez les troupes maintenant, et si vous avez vraiment envie de le tomber ce p**** de boss, et bien donnez vous en la peine un petit peu, c'est une histoire d'une semaine à se connecter tous les soirs ou presque, histoire de le down.. non ?
Après peut être que tout le monde n'a pas les mêmes attentes, que certains viennent raids juste pour le plaisir, et d'autres raid pour clean le contenu normal le plus rapidement possible, afin de voir la réelle difficulté du HM.
Notre guilde est avant tout une guilde de PVE HL, on devrait normalement en être au contenu HM là.. Et au cul, voir au dessus d'Avalanche, comme on l'était à la fin de WOTLK, seulement on commence à en être loin maintenant, et si on bouge pas plus que ça, on va en être TRES loin !

Et puis je sais pas ce qu'il se passe dans votre petite tête pendant les trys de Cho'Gall, vous vous dîtes peut être 'on l'a down déjà, c'est tout weak, pas besoin de se concentrer de toute façon ça va passer'.. Et bien la preuve que non. Les boss qu'on a déjà down demande autant de concentration que Nefarian..

Après j'ai peut être pas mon mot à dire dans l'histoire, mais tanpis :p  J'essaye de re-motiver les gens comme je le peux ^^

Oxina

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 08:59 (2011)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Le problème des connections s'est nettement amélioré depuis la réunion TS, même si il y'a deux trois personnes qu'on ne voit pas souvent, et manque peut-être un Tank et un Heal pour être confortable, mais on arrive très bien a être 15 connectés a 21h.

Quand je vois des kick pas fais, des MC laissé comme ils sont, j'ai juste l'impression que certains croient qu'il faut gagner un max de dps comme ça on tombe plus facilement le boss, mais non vous vous trompez, sinon il n'y aurait aucunes strats. C'est quand même pas bien compliqué 8-10 fois dans un fight de stoper son dps pour effectuer une autre action.

Je pense simplement qu'il y'a un manque de concentration et de volonté pendant les trys.

palatony
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 13:59 (2011)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec les dire d'oxi.
En effet un manque de concentration pendant les try sont présent chez certain joueur, c'est dommage et je m'y attache pour remedié fortemet a ce soucis.  (en diminuant le temps de jeu de ces personnes afin que quand elles sont prisent, elles soit a fond) bien sur ce n'est pas la bonne solution. a terme je serrait obligé de me séparé de certaine personne qui comme dit plus haut ne sont pas capable de s'arrete un dizaine de fois par combat de dps pour lancé un sort ou kick nécessaire au bon deroulement d'un combat.

Je precise que quand je vous demande quelque chose c'est pas pour vous embeté mais bien pour que les boss tombe.
Je rejoute aussi j'ai remarqué que certain se repose sur les autre pour les kick ou autre taches, le soucis que cela engandre c'est donc qui si tlm ce dit ca, le kick par exemple n'est pas fait et c'est le drame.
Merci de prendre sur vous et de tout faire au bon deroulement du combat et ceux ci pour tous.

ps: dsl pour les fautes d'ortographe

Lili

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:25 (2011)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

palatony a écrit:
ps: dsl pour les fautes d'ortographe

tu t'améliores :p

Et Oxi, je parlais de faire un petit sacrifice d'une semaine pr dire de pouvoir raid pdt les soirées occasionnelles aussi :p

Mirry
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 11:56 (2011)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Faut pas s'inquiéter de se faire dépasser par une guilde en mode normal, surtout rebirth le temps de raid fait surtout la différence pas la capacité.
A chaque fois que je me co sur mon ally je les vois à la descente de l'aile noire, le dimanche en journée, la nuit etc ...
Donc forcement il le tombe avant vous, ils ont du y passer 50 fois plus de temps. :p Ce qui est déjà très grave quand on voit la facilité de Néf à côté des hm.
Quand ils arriveront en face de vrais boss en hm ou il faut y passer 100-150 try pour le tomber tu ne les verras pu, ils se démotiveront tout comme Avalanche, plus d'un mois après avoir clean le contenu je les vois à 1/13 en hm ... Et en plus de ça ils clean les trucs en normal au lieu de try.
Quand vous arriverez en hm avec eux et que ça ne sera pas le temps de jeu qui fera la différence mais bien la capacité que ça soit au heal, au requis dps etc pour tomber un boss, vous repasserez devant sans pb. Et bien sur la motivation et la non-peur de chain wipe. :p

Mokka
membre de la guilde

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:05 (2011)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

+1 avec les dires de mana et oxi au début, sortons nous les doigts du cul, car on a un potentiel énorme (j'en rajoute pas), concentration et serieux tout en gardant notre bonne humeur.

Miguel
membre de la guilde

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:00 (2011)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Toujours écouter les paroles d'un nain!!!! Même en vacances je pense a vous, et malgré tout je me languis de reprendre les raids, de manière efficace!

A dimanche!!!

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:16 (2011)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Profite bien Pepito !

Oxina

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 11:02 (2011)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Mirry pardon pour hier soir ! je ne t'ai pas reconnu sous ton ignoble forme de twoll Smile.

Mirry
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 13:05 (2011)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Pardon pour? Surprised

Mana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 13:07 (2011)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

il t'a dépop sisi

Mirry
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 13:23 (2011)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Mmm me souviens pas. :p

Miguel
membre de la guilde

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:03 (2011)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Han Mokka tu a eu le trinket Magmageule!!!! Je vais me petit suicider depuis le Half Pipe!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: Suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Phænomen Index du Forum -> Vie de la guilde -> Annonce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange