Guilde Phænomen Index du Forum

Guilde Phænomen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chaudrons & organisation ( Proposition )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Phænomen Index du Forum -> Officier -> Projet de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alsa
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 17:19 (2011)    Sujet du message: Chaudrons & organisation ( Proposition ) Répondre en citant

Alors voilà j'ai fais le calcul pour les chaudrons suite à l'idée que j'avais proposé après le petit entretien du 20 Février.

Je vous explique et détaille mon calcul :

- Nous avons besoin de 3 chaudrons / soir de raid, les flask durant 1 h 30, si nous voulons couvrir les 3 heures et demi de raid, il nous faut 3 flasks.
 - Nous raidons 5 soirs / semaine, ce qui nous fait donc 3 chaudrons x 5 soirs = 15 chaudrons.
 - Nous avons donc besoin de 15 flasks de chaque type ( Endu, Intel, Agi, Force ).
 - Nous avons un roster de 16 personnes actuellement qui raident souvent et qui sont souvent présents. Si nous divisons ce roster pour chaque type de flasks, nous avons donc 16 personnes / 4 types de flasks = 4 personnes pour chaque type de flask.
 - Si nous suivons la logique, nous avons donc 4 personnes qui doivent farmer le total de flask nécessaire pour la semaine c'est - à - dire 15 flasks. Nous divisons donc les 15 flasks nécessaires aux 4 personnes ce qui nous fait 15 flask / 4 personnes = 3.75. Evidemment nous ne pouvons demander de farmer à chaque personne par semaine 3.75 flasks, nous partirons donc sur un compte rond qui est 4 flask par personne.

Je résume donc mon raisonnement, pour pouvoir couvrir toutes nos sorties en raid avec les chaudrons, et faire profiter l'ensemble de la guilde, nous devons demander à chaque personne du roster de farmer 4 flasks par semaine.

Je propose donc cette idée, il reste qu'un seul point à régler si vous acceptez le concept, qui est " Qui farm quoi ? ". Je pense que cela peut être le sujet d'une discussion ultérieure, ou d'une proposition via le forum.

A vous de me dire ce que vous en pensez, et si vous êtes intéressés par l'idée et la mise en place.

Cordialement, Alsaree.

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 17:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
inoui
membre de la guilde

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 17:48 (2011)    Sujet du message: Chaudrons & organisation ( Proposition ) Répondre en citant

+1 on en discute ce soir si possible puit on presente ce poste visible de tout le monde en faisant un tableau de qui farm quel type de flask 

inoui
membre de la guilde

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:05 (2011)    Sujet du message: Chaudrons & organisation ( Proposition ) Répondre en citant

euh une erreur de calcul 3h30 de raid donc 3 flask ok mais cela ne fais pas 3 chaudron car 1 chaudron il me semble donne 7 flask. on a besoins de 30 flask par soir donc 30/7 = 4,2 donc 4,2 chaudron par soir (ca fais 5 ou moin en fonction du nombre d'alchi dans le raid.)

Alsa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:25 (2011)    Sujet du message: Chaudrons & organisation ( Proposition ) Répondre en citant

En fait j'ai pas fais attention à ce que j'ai écris, je suis parti du principe que nous ne commencions le raid à 21 h donc 3 h de raid. Donc ce qui nous fait 3 chaudrons par soir, 2 chaudrons posés à 21 h pile, en général on ne fait aucun boss avant cette heure là, le temps d'aller sur place + de faire les trash, tout le monde prend sa flasque, 7 personnes sur le premier chaudron, puis les 3 autres prennent sur le deuxième chaudron, il reste 4 flasks que les gens prennent dans leur sac pour la fin de flask. On repose un chaudron à 22h30, les 4 qui l'ont dans le sac les utilisent, et les 6 autres prennent dans le dernier chaudron.

Ce qui nous fait bien 3 chaudrons par soir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: Chaudrons & organisation ( Proposition )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Phænomen Index du Forum -> Officier -> Projet de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange