Guilde Phænomen Index du Forum

Guilde Phænomen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poursuite de link.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Phænomen Index du Forum -> Officier -> Projet de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alsa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 15:24 (2010)    Sujet du message: Poursuite de link. Répondre en citant

Alors voilà le titre explique un peu les choses, j'aimerai en effet vous proposer quelque chose. Nous ne sommes actuellement plus capable de faire du 10 et du 25, cependant jusqu'à présent nous arrivons à clean tout en 25 HM sauf Sindragosa.

J'ai donc une proposition à vous faire, en effet le LK 10 HM me tente toujours énormément, et je pense qu'il est largement à notre portée, c'est pourquoi je voudrai vous proposer le mardi soir après le raid, pour ceux qui peuvent se le permettre, de faire un groupe 10 qui continue le link 25 de la guilde et try une heure LK 10 HM chaque mardi soir pour tenter de le tomber.

Je pense que ça ne ferait pas de mal, bien évidemment je suis conscient que tout le monde n'a pas la possibilité de raid jusqu'à cette heure là, mais je propose tout de même pour savoir si certains seraient tentés par l'idée pour par la suite constituer le roster rapidement.

Donnez moi vos avis.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 15:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mirry
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:14 (2010)    Sujet du message: Poursuite de link. Répondre en citant

Pour moi ce n'est pu possible dsl, je me lève à 5h maintenant tous les matins. Sad

baredurk

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:24 (2010)    Sujet du message: Poursuite de link. Répondre en citant

moi suis dispo et plus que tenté needd tourment du roi dechu

inoui
membre de la guilde

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:43 (2010)    Sujet du message: Poursuite de link. Répondre en citant

je serais dispo mais cela veut dire qu'il ne faut pas faire sindra en normal en fin de semaine ni lk25 alros que certaint le need

Owah

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 19:50 (2010)    Sujet du message: Poursuite de link. Répondre en citant

Si certain ont les dispos pour le faire faut pas ce priver.

Alsa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 23:16 (2010)    Sujet du message: Poursuite de link. Répondre en citant

Certains need en effet, mais je privilégie l'avancée de la guilde avant l'avancée de certains membres personnellement, je pars du principe que si tomber un boss ( surtout celui là ) est profitable à la guilde de manière générale, je le ferai sans hésiter. Donc de toute façon ça voudrait dire qu'on try Sindra 25 HM sans la passer en normal, et je pense que c'est pas une si mauvaise idée non plus.

J'essaye de profiter de toutes les options que nous avons à notre disposition, et tomber LK 10 HM ouvrirait pas mal de portes tant au niveau du recrutement que de notre réputation qui reste un élément important pour Cataclysm je pense.

Donc je vais recenser les dispos et faire un groupe fixe qui ira try tous les mardi soirs Lk 10 HM si jamais vous êtes d'accord sur l'idée, j'attends l'avis des autres officiers.

Mimi

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 10:14 (2010)    Sujet du message: Poursuite de link. Répondre en citant

Bon alors la on entre dans l'éternel débat... Faut il privilégier un groupe 10 stable au coeur de la guilde au détriment du groupe de 25 ? Personnellement je ne suis pas favorable à cette option, l'objectif de la guilde est de faire du R25. Si vous voulez faire du R10 sérieux, maintenant que les links sont communs, montez un roster rerolls stable comme j'ai essayé de le faire sans succès voila quelques semaines (oui je sais faire ça l'am en semaine c'est moyen).

Mais la on parle de gros joueurs pour ce roster 10 (des gens qui envisage de raid post minuit....), donc des gens qui ont le temps de jeu pour pour gérer 2 persos sur les formats 10 et 25, d'autant que le temps requis pour ça a été diminué avec la fusion des formats. Bien sur, c'est un peu tard pour le faire maintenant et à Cata ce sera inapplicable ou presque.

Maintenant, il faut aussi considérer les conséquences de ce que tu proposes Alsa, je pense que la carotte en ce moment pour raider 25 c'est de try le LK 25 normal en fin de semaine, maintenant qu'on a 10/12 HM, je pense que les gens se foutent qu'on tombe Sindra HM avant Cata, d'autant qu'en toute vraisemblance, on ne tombera pas LK 25 HM. Conclusion, si tu zap le LK 25 normal, les gens ne vont plus se pointer pour raider à 25 passé les 2 premiers soirs de raids, au mieux, voire certains ne seront la que pour le premier soir.

On a fait le choix d'un roster assez resserré, on n'a donc pas le choix de faire ce qu'attendent nos membres et si ils n'attendent pas la même chose que nous, c'est qu'on s'est planté dans les recrutements, donc soit tu balance la moitié de la guilde et on recommence à construire le roster, soit tu tiens compte de que souhaite les gens. Mais je peux te dire qu'il y en a quelques uns qui voudraient bien tomber le LK 25 (je parle pas de mon cas compte tenu de l'irrégularité de ma présence).

Par ailleurs, on e peut pas se plaindre des membres et ne rien faire, c'est nous qui les avons recrutés et c'est nous qui les laissons faire ce qu'ils veulent, ou pas, au dela des performances en raid, le comportement "social" est primordial et ça, on ne peut pas le laisser de côté. On doit se donner les moyens d'être sélectifs au moment du groupage de raid, on doit avoir la souplesse dans le roster pour dire untel est la une fois sur deux, n'est jamais flaské etc etc, il n'est plus invité en raid pendant X temps. Il n'y a que ça qui marche. Nous devons agir de manière plus lisible avec des règles claires et créer de la compétition entre nous que ce soit au niveau comportement dans le groupe ou performances en raid. On doit laisser 3-5 joueurs sur le carreau chaque soir de raid en fonction des compos, performances de chacun, comportements etc etc

Le sujet connexe la, c'est la concertation entre officiers, elle est inexistante en ce moment hors le forum et même la elle n'est pas très fournie, cette semaine c'était vacances donc quasi tout le monde était dispo pour faire ça et on ne s'est même pas parlé 1 fois entre offs sur TS pour gérer le recrutements de Jypi, les soucis de présence de Flyaide et Corro, etc etc

Clairement si on souhaite être exigeants avec les membres, il faut l'être avec nous même et là, nous ne le sommes pas. Gérer un roster 25, c'est un vrai challenge, ça demande du temps même à 7 officiers (je parle d'expérience). A ce stade et depuis que je suis "créateur", il  n'y a eu aucun échange même informel dans lequel j'ai été impliqué avec Mirry ou Pala ou avec les autres officiers. Encore un fois, d'expérience, ce n'est pas tenable, ça a provoqué la mort de Prélude (ce qui en soit n'a pas été dramatique mais aurait pu être bien mieux géré).

Honnêtement aujourd'hui, si je regarde l'apport des créateurs et officiers, certains sont inexistants, ne passe jamais sur le forum. Exemple, Jypi a postulé il a maintenant 3 jours, certains offs qui le connaissent bien n'ont même pas réagi sur son post ou dans la partie off. Idem pour les sujets évoqués dans cette section, parfois il faut faire un rappel à l'ordre aux officiers pour qu'ils viennent se prononcer.

Pour revenir aux créateurs, particulièrement, nous sommes sensés être les "guides" de la guilde, prendre les décisions importantes (évidemment en concertation avec les autres officiers). A ce stade, depuis le guildage des rerolls (décision importante à mon sens), Nada, que dalle. Par exemple la banque n'est pas gérée, on a perdu je pense plusieurs 10aine de KPO avec çà en ne vendant pas plus tôt nos compos LK.

Qui recrute en ce moment ???? Depuis que Zou est parti et que Mirry bosse la journée, personne ne le fait.... Alors que c'est le bon moment, avec Ava on est la seule guilde à raider encore régulièrement 25HM ces temps ci, quel énorme avantage non exploité.

Je voulais évoquer aussi les officiers qui privilégient un raid 10 rerolls à un 10 HM mains, pour moi ce n'est pas acceptable, même si des engagements ont été pris avant.

Franchement, à ce stade pour moi, le projet Phaenomen, c'est Prélude 2 sauf que ça se cassera la gueule plus tôt si ça continue comme ça.

Voila, je ne dis pas que la crise est déjà la, je dis juste que je la vois venir si on ne redresse pas la barre rapidement. Je n'étais pas du tout parti pour rédiger un truc pareil au départ du post mais en prenant du recul, j'ai relevé pas mal de soucis. Avant de réagir à chaud, réflechissez deux secondes et voyez si on peut pas faire mieux que ce qu'on fait maintenant. Je ne veux stigmatiser personne, je suis aussi responsable que les autres de cet état fait que j'évoque.

Alsa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 10:43 (2010)    Sujet du message: Poursuite de link. Répondre en citant

Je ne veux pas privilégier un raid 10 comparé au raid 25, juste profiter du fait qu'on exploite jamais le contenu à 100%. Mais en effet, comme tu peux le dire, certains ne viennent que pour certaines raisons en raid, et se foutent totalement de tomber les Boss en HM et juste veulent tomber LK, ce qui entre nous, me pose un réel soucis sur la volonté de certains mais bon ....

Je ne pense pas que les gens voient le PVE de la même façon, maintenant le staff officier ne fonctionne pas suffisamment bien en effet, on ne parle pas souvent entre nous et il faudrait je pense, vu que nous ne pouvons le faire après les raids pour certains, discuter une petite demi heure chaque jour sous TS avant le raid. Nous sommes tous disponibles à 20 h - 20h15 et nous pouvons discuter du recrutement, ou bien des projets de la guilde, de toute façon une discussion orale est bien plus bénéfique qu'une discussion écrite.

Maintenant j'en reviens à ce que tu disais, si jamais nous devons discuter entre nous , il faut que TOUS les officiers soient là, en clair que tout le monde participe, je vais me remettre à recruter en passant des annonces de mon côté, maintenant il faudrait que nous nous concertions pour les décisions à venir, le recrutement, les destinations de raid, je pense que faire uniquement du icc 25 n'est pas spécialement la bonne solution non plus, c'est peut être subjectif comme volonté, mais edc 25 HM et Halion devraient être faits toutes les semaines ou une semaine sur deux à mon goût aussi ...

Je propose donc les solutions suivantes :

- Une discussion entres officiers 30 minutes avant le début du raid
- La mise en place d'un planning de raid ( Destinations, Heure de départ, Roster ), ce planning permettrait peut être de motiver les gens si nous faisons autre chose qu'ICC.
- La mise en place comme faisait Mirry d'un tableau Présences / Absences ( qui permettrait d'y vois plus clair sur les membres et leur présence, de prendre les mesures nécessaires en fin de semaine si problème il y a )

Maintenant je ne m'abaisserai pas aux membres de la guilde dans le sens ou je ne tolèrerai pas que les gens ne viennent qu'un soir de raid parce que le reste ils en ont rien à foutre, c'est premièrement un manque de respect vis - à - vis des autres joueurs, mais de plus ça veut tout simplement dire que ces gens ne correspondent pas aux objectifs premiers de la guilde. On a crée la guilde pour raid 3 soirs 25 minimum, si nous sommes à deux soirs, c'est que nous nous sommes plantés dans le recrutement en effet.

Je vous laisse vous exprimer, et que chaque officier dise ce qu'il en pense, c'est primordial pour l'équipe d'avoir l'avis de tout le monde. Mimi et moi avons donné notre avis, nos inquiétudes et nos propositions, faites de même, plus nous décèleront les imperfections de la guilde, plus nous serons à même de les corriger.

Mimi

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 10:51 (2010)    Sujet du message: Poursuite de link. Répondre en citant

Je crois que nous sommes d'accord, Als, sur le comportement des membres mais il nous faut agir pour rendre visibles nos choix concernant le comportement de chacun !

inoui
membre de la guilde

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 11:31 (2010)    Sujet du message: Poursuite de link. Répondre en citant

Je trouve comparais à vous qu'il n'y a pas une mauvaise discussion entre les off.
Après il est vrai cela ne parle pas assez sous ts entre nous. c'est juste le /O et le forum.

Ou pourrais décider d'un jour dans la semaine ou tout les off on se réunie sous ts pendant 30 min 1H, ou chaque soir avant ou après le raid.
Et quand on discute de qq chose qu'on décide de qq chose il faut qu'on dise qui le fais, je parle de esiope, lidda, flyaide, corrosif.

Il faut aussi qu'on se mette d'accord sur les strats des boss, avant dimanche on doit trouver la strat pour sindra.
Pour info ava à down sindra qu'une fois depuis il n'y arrive plus, c'est pas un boss facile mais je suis sur il est à notre porté. P1 plus phase de vole commence à etre assimilé, encore 1 ou 2 try et on aura 0 mort sur cette phase. 

Ensuite l'idée du planning raid est bien, on a qu'a se réunir le mardi soir après le raid pour en discuter.
Et dans la parti raid on mais le planning qui n'est pas figé mais évolutif en fonction des down envisager et effectuer

Pour le LK 10 HM je ne suis pas contre mais cela serais bien de le faire encore une fois en normal mais que les gens reste concentré pas comme mardi.
Et on verra pour les semaines d'aprés, je sais cela ne laisse pas bcp de tps.
Pour les try en 10hm si on ne tombe pas sindra 25 hm il faudra le faire en 10 normal et cela reste un boss pas facile. 

Voila!

Mirry
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 12:13 (2010)    Sujet du message: Poursuite de link. Répondre en citant

En résumé, ce qui ne va pas de mon point de vue. :p ( je l'ai dit il y a bien longtemps, même avant que la guilde soit crée je pense. )

- 1. Ne partir en 25 que dans le raid farmé en ce moment.( icc ) C'est la plus grosse bêtise sans hésiter. Une guilde pve hl se doit de tout clean ( ou essayer du moins bien sur ), même les hm des anciens raids si ils n'ont pas été fait, si ce n'est pas le cas, on est guilde casu, avec des casus qui ne veulent que du stuff pour kikoo Dalaran et ne cherchent pas le vrai challenge, à savoir tomber les vrais boss. ( Yogg 0 à 25, halion 25 hm, anub 25 hm, algalon et j'en passe. ). Oui parce que Putri 25 hm doppés comme nous sommes c'est de la merde à côté des boss cités dsl.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait que les membres ne veulent pas y aller. Ca apprendrait à certains ce qu'est réellement wipe, parce qu'en voir certains dég voire pleurer sur ts alors qu'on a wipe une soirée sur l'avant dernier boss d'icc 25hm ça me fait rire. Heureusement qu'on ne try pas lk 25hm. Pour info Rip que je connais bien l'ont down au 234e essai. :p

-2. Le forum. Je l'avais senti dès le départ. J'enlève les 2 non-inscrits passé sur le fofo aujourd'hui.
Nous sommes donc 18 membres à être passés sur le forum depuis plus de 24h. Sur 35 membres environ. Manque des officiers. C'est normal ou pas pour vous? Pour moi pas du tout.
Certains ne sont même pas inscrits.

-3. Les applys. Ca prend trop de temps, personne ne répond. Mon avis? Si certains des officiers n'ont pas répondu clairement dans les 48h grand max, on se passe de leurs avis pour le guildage ou non. Manque également beaucoup de postes de membres aux gens qui postulent. Quasiment tout le monde devrait y aller d'un petit message. Je me mets à la place des gens qui passent sur le fofo comme ça, ils doivent se demander si c'est pas un ancien forum ou si la guilde existe toujours tellement c'est mort.

-4. Je l'avais proposé au départ, un php raid, inscription obligatoire avec passage sur le forum. Avec lieu du raid, but, horaire etc.
Rien ne m'énerve plus que d'être à icc à 20h50 et de voir encore des gens à Sw ......

-5. Trop la foire/bordel sur ts, ça part dans tous les sens, ça manque de sérieux => Des wipes seraient évités avec juste de la concentration.

-6. 3 soirs de raid 25 ce n'est pas assez.

-7. Pas hésitez à ne pas conclure une apply par un guildage, certains ne le méritent pas. Une mise au point en expliquant ce qui ne va pas pour lui laisser une dernière chance, si ce n'est pas respecté, ben on ne le garde pas.

-8. Évidemment la consultation entre officiers est très difficile. Ce n'est pas normal que le soir même du raid, vers 20h40, nous ne sachions pas si nous allons être 25 et même ou nous allons aller. Tout ça devrait être décidé dès le début de la semaine et pour la semaine à suivre.
Idem si certains offs ne répondent pas ou autre, on se passe de leurs avis.

9. Je ne parle pas de la section off du fofo qui ne sert à rien vu la blague que c'est en ce moment, perso je n'y passe pu j'ai l'impression d'avoir tout essayer.

Le point noir de tout ça est que si on l'applique, on ne voit pu personne ou presque. Ils ont déjà du mal à s'inscrire sur le calendrier IG alors sur un php raid et en avance, c'est juste impossible.
C'est donc un cul-de-sac, on est et restera une guilde casu à mon avis, avec des gens là que pour se faire du stuff, que pour brayer sur ts. Je n'ai pas la même idée du pve hl que beaucoup de membres de la guilde, mais je m'y suis fait perso. :p
Je suis d'accord avec Mimi pour dire que la crise va arriver, et ce dès que nous serons en temps et en heure devant un vrai boss de Cata ou va falloir en chier vraiment pour le tomber. Au fur et à mesure des trys nous serons de moins en moins jusqu'à ne pu être 25 chaque soir.

Voilà pour moi, à ce soir.

Mirry
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 12:14 (2010)    Sujet du message: Poursuite de link. Répondre en citant

J'ai oublié, il faut savoir parfois faire des choses dans le jeu ou des raids qu'on a pas forcement envie de faire, soit pour la guilde, soit pour les guildies qui eux ont en envie. Ça s'appelle l'esprit d'équipe. :p

Mimi

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 12:23 (2010)    Sujet du message: Poursuite de link. Répondre en citant

Mirry......

Je t'aime !

Alsa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 12:48 (2010)    Sujet du message: Poursuite de link. Répondre en citant

Hélas j'ai bien peur d'avouer à force de lire ton message Mirry que nous sommes tous les trois avec le même avis, plus je le lis plus j'ai les larmes qui coulent... !

La seule chose évidente, est que comme je disais au début, tout le monde n'a pas la même conception du PVE HL et là on est clairement dans un cul de sac oui, on ne peut faire mieux, ou sinon on peut dire au revoir à la moitié de la guilde qui ne pense pas du tout comme nous, tout ça pour dire que la guilde actuellement ne peux pas se comporter comme une guilde PVE HL. On n'en est pas une, les gens n'ont pas de projets de PVE et sont là pour raid et encore, mais n'ont pas réellement envie de jouer au maximum.

C'est avant tout le même topo que chez Prélude, on en revient au même, on a pas des JOUEURS au sens propre du terme, on a des personnes qui veulent jouer uniquement pour le plaisir et non pas pour la difficulté ou pour un objectif précis ( HM, HF PVE etc ...).

Donc personnellement c'est pas du tout ce que je recherche, j'aime le challenge , les choses hors du commun, la difficulté avant tout, mais on ne peut pas leur demander, lorsque l'on propose du EDC 25 HM tu as la moitié de la guilde qui part en courant < PAS DE STUFF OSEF > donc bon .... J'abandonne ce genre de choses, c'est pour ça que j'en suis réduis à proposer des naxx 25 Immortel en alliance avec des gens qui veulent faire à mon sens du PVE. C'est dommage hélas de pas pouvoir faire ça uniquement en guilde....

inoui
membre de la guilde

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 13:06 (2010)    Sujet du message: Poursuite de link. Répondre en citant

Je vous rejoint ben imposons les choses. De manière sournoise ou franche

Ce soir si vous etes la on peut faire un point sur les membres qui ne vont pas que je citer plus haut.

Ensuite je suis d'accord 3 soir c'est peut, mais 5 soir certain ne peuvent pas perso si je joue 5 soir ma femme fais la gueule.
Apres on peut passer A 4 ou 5 soir de raid 25 par semaine en imposant 3 soir au minimum.
Il faudrait aussi parler de tout ca au membres de la guilde, juste avant le pull du 1er boss un soir de raid on prend 10 min pour faire une mise au point.

Aprés on le voie bien les défis des ancien donjon certaint s'en foute. comme shara par exemple impossible de lui proposer autre chose que icc. C'est bien domage.
Imposons le, on ne marque plus dans le calendrier icc mais raid 25 et entre nous on décide de ou on vas.
On peut faire ca pour le mardi, on peut se dire ce dimanche, Try sindra jusque à 22h, a 22h si elle n'est pas down on vas clean aile de peste, le soir avant la fin de raid on dit a tout le monde que mardi l'objectif c'est lk meme en normal. certaint seront motive.
Mardi quand tlm est groupe on dit tlm go EDC en précisant que plus ca ira vite plus on pourra aller de bonne heure tomber LK.

Sinon l'id de l'inscription raid en php j'aime bien.

Il faudrait qu'on se parle sous ts, car ici bcp de bonne idée sorte mais rien n'est mit en application, comme le tableau de suivie de presence, tlm est d'accord, décidont qui le suis et on le met en application.
Perso je veut bien mais il faudrait qu'on m'envoie d'abord le tableau existant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: Poursuite de link.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Phænomen Index du Forum -> Officier -> Projet de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange