Guilde Phænomen Index du Forum

Guilde Phænomen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"Procédure de guildage"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Phænomen Index du Forum -> Officier -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimi

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 12:12 (2010)    Sujet du message: "Procédure de guildage" Répondre en citant

Le titre et un peu pompeux j'en conviens.

En fait, je voulais juste qu'on se mettre d'accord sur la manière de guilder les gens. A mon avis, il est nécessaire que tout les applies (connus ou non, Prélude ou non) fasse un post sur le fofo en précisant s'ils veulent être invités ou membres du roster.

Alors évidemment, si c'est juste pour "invité" on va pas demander des tonnes de détails sur le gameplay ou l'xp, surtout si ce sont des gens qu'on connait.

Ce passage obligé permettra d'en discuter un peu entre nous avant de guilder les nouveaux.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 12:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alsa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 15:54 (2010)    Sujet du message: "Procédure de guildage" Répondre en citant

Bah, en fait si j'ai bien compris les applys qui sont faites sur le fofo ne correspondent uniquement aux applys pour être dans le roster, c'est ce qui est le cas depuis le début, pour Beowulffa uniquement ça a été différent, car elle n'avait pas le niveau ni le stuff, son expérience était insuffisante, et puis ça sera une future apply à Cata, maintenant personnellement je n'accepterai personne d'autre en apply comme tel, autant guilder la personne directement si c'est pour qu'elle soit en invité, comme Tendryak. Aucun intérêt de faire apply un invité qui ne raidera pas. C'est mon avis sur le sujet

Mirry
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 16:45 (2010)    Sujet du message: "Procédure de guildage" Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec Alsa sur un guildage en invité étant donné qu'on connait bien les personnes.
Tous ces joueurs devront de toute manière re-postuler plus tard si ils souhaitent entrer dans le roster.
C'mon avis aussi. :p

inoui
membre de la guilde

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 17:45 (2010)    Sujet du message: "Procédure de guildage" Répondre en citant

Par rapport à ca une question, ma femme il faut qu'elle postule pour être guildé? enfin même si quand elle joue je suis à coté. 

Mimi

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 18:13 (2010)    Sujet du message: "Procédure de guildage" Répondre en citant

Surtout elle oui !

Plus sérieusement, je suis pas sur d'être d'accord avec vous, tout le monde ne connait pas les gens qu'on guilde en direct, je pense que l'avantage du post sur le fofo, c'est aussi de se présenter aux membres de la guilde.

Parce que du coup, pourquoi guilder Ten et pas Elem en invité ??? (par exemple, je cherche pas à polémiquer...)

Bon, j'en ferais pas un point d'honneur de ce truc, c'est surtout pour qu'on tombe tous d'accord sur la manière de faire. j'aimerais le point de vue des autres offs et leurs avis que la période de test aussi (voir post spécifique).

Alsa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 18:16 (2010)    Sujet du message: "Procédure de guildage" Répondre en citant

Tout simplement parce qu'Elem voulait intégrer le roster et donc n'était pas du tout au niveau. Maintenant je suis d'accord pour faire un post de présentation et expliquer un peu qui est la personne, ancien prélude, ami de X ou Y, l'idée me séduit en effet, mais par contre on est bien d'accord que les invités ne raideront pas, et seront assujettis à devenir des futurs applys à Cata s'ils le désirent. 

Mirry
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 18:24 (2010)    Sujet du message: "Procédure de guildage" Répondre en citant

Après perso les deux manières me vont, à partir du moment ou on s'accorde. ^^
Mais par contre j'insiste que les personnes en invité ne doivent pas raid avant d'avoir fait une vraie apply si ils veulent intégrer le roster.
Après si vous voulez faire une apply, même mini et rapide histoire que les invités se présentent aux gens ne les connaissant pas pourquoi pas. ^^

Mimi

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 18:25 (2010)    Sujet du message: "Procédure de guildage" Répondre en citant

Alsa a écrit:

Tout simplement parce qu'Elem voulait intégrer le roster et donc n'était pas du tout au niveau. Maintenant je suis d'accord pour faire un post de présentation et expliquer un peu qui est la personne, ancien prélude, ami de X ou Y, l'idée me séduit en effet, mais par contre on est bien d'accord que les invités ne raideront pas, et seront assujettis à devenir des futurs applys à Cata s'ils le désirent. 

Il est bien évident que pour rentrer dans le roster raid, un passage à tabac en règle par les offs sera de rigueur. Mais sinon, je crois que tu as bien compris ce que je voulais dire Wink

Mirry
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 19:50 (2010)    Sujet du message: "Procédure de guildage" Répondre en citant

C'est surtout que pour certains invités, une intégration dans le roster va coincer.
Enfin c'mon avis. :p

Øbscaz / Zou

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 22:36 (2010)    Sujet du message: "Procédure de guildage" Répondre en citant

C'est le mien aussi.. et c'est pour ça que je comprend pas pourquoi on a pas voulu prendre Elem avec son mage..

Enfin bon y a des trucs qui sont pas clair depuis le debut..

Mirry
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 22:53 (2010)    Sujet du message: "Procédure de guildage" Répondre en citant

Elem a postulé avec son mage, c'était une cata, évidemment il a tout changé ensuite une fois qu'on lui a fait le remarque, mais quand il a postulé tout était faux.
Ensuite, certains se rappellent de lui comme étant pas du tout investi dans une guilde etc.

Øbscaz / Zou

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 23:06 (2010)    Sujet du message: "Procédure de guildage" Répondre en citant

Pas investi ?   Mouai pas j'aimerai bien des noms..

Owah

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 23:24 (2010)    Sujet du message: "Procédure de guildage" Répondre en citant

Une clarification sur les statuts de la guilde serait effectivement bien. Par exemple une personne veut nous rejoindre en Invité pour jouer avec pierre paul jacques , ca serait bien qu'elles sachent qu'elles peut le faire^^.

Mirry
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 23:30 (2010)    Sujet du message: "Procédure de guildage" Répondre en citant

Perso ça ne me dérange pas d'avoir des amis des gens de la guilde en grade invité, à partir du moment ou ils comprennent qu'ils ne sont pas dans le roster.
Si ensuite ils veulent y entrer, je pense que faire une vraie apply s'impose.
Si vous voulez que les invités fassent une petite apply présentation, pourquoi pas, ça fait plus sympa, convivial et ça permet à tout le monde ( enfin ceux passant sur le fofo donc 10 membres ) de mieux la connaitre.
C'est une bonne idée je trouve.

Alsa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 01:23 (2010)    Sujet du message: "Procédure de guildage" Répondre en citant

J'ai déjà donné mon avis plus haut, je vois qu'on tourne un peu en rond, pour Elementali il voulait intégrer le roster ce n'était pas possible, sinon on l'aurait pris en invité si c'était " juste pour jouer avec les anciens Préludes " mais seulement il ne voulait pas que ça.

Le sujet d'Elementali est clos, il n'y a pas de trucs qui sont pas clairs ou pas, vous n'avez qu'à relire son apply et vous verrez ce qu'il a marqué, concrètement au vue de ce qu'il voulait c'était pas possible.

S'il veut repostuler à Cata, pourquoi pas mais pour raid avec nous actuellement ça n'est pas possible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58 (2016)    Sujet du message: "Procédure de guildage"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Phænomen Index du Forum -> Officier -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange